Postes à pourvoir à l'Université Torcuato Di Tella (ingénierie industrielle/mécatronique)

28 juillet 2025 Affaires
Vue 17 fois

L'Universidad Torcuato Di Tella ouvre les candidatures pour des postes de professeur assistant ou associé dans son nouveau domaine d'ingénierie et de sciences appliquées (AICA), avec un intérêt particulier pour les profils spécialisés dans la production et les opérations, la recherche opérationnelle, la fabrication additive et/ou allégée, l'analyse de données, l'intelligence artificielle, la cybersécurité, l'industrie 4.0, la durabilité, les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, le contrôle, la robotique, les systèmes autonomes, l'internet des objets, les jumeaux numériques, l'automatisation, la bio-ingénierie et la biotechnologie industrielle.


Cette recherche fait partie des nombreux recrutements qui auront lieu au cours des prochaines années dans le cadre d'une initiative stratégique en faveur de l'ingénierie et des sciences appliquées. Cette initiative comprend le lancement de carrières d'ingénieur, l'investissement dans des espaces de laboratoire, la stimulation de la recherche universitaire et le développement de projets avec les étudiants de l'UTDT en ingénierie et en sciences appliquées.

La date d'entrée en fonction associée à cette recherche est flexible entre le 1/3/2026 et le 1/3/2027. L'UTDT offre des conditions de travail très compétitives en Amérique latine, une charge d'enseignement modérée et un soutien à la recherche universitaire et appliquée.

Conditions et procédure de candidature :

  • Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de troisième cycle (de préférence un doctorat) en ingénierie ou dans une discipline connexe, ou être sur le point de l'obtenir. En outre, ils doivent avoir une expérience de l'enseignement universitaire, de la recherche académique reflétée dans des publications internationales et/ou du développement de projets appliqués.
  • Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de motivation détaillant les intérêts en matière de recherche, de projet et d'enseignement, un CV, des évaluations d'enseignement, le cas échéant, et les coordonnées de trois références académiques ou professionnelles.
  • Le CV et la lettre de motivation doivent être soumis en anglais et envoyés à [email protected].

Les demandes informelles et confidentielles concernant cette recherche peuvent être adressées à Nicolás Merener([email protected]) ou Sebastián D'hers([email protected]).


L'évaluation des candidats débutera le 15/7/2025 et se poursuivra jusqu'à ce que les postes ouverts soient pourvus.

 

À propos de l'UTDT

L'UTDT a été créé en 1991 dans le but de former des leaders dans un large éventail de disciplines et de stimuler une recherche universitaire de niveau international, dans le respect des valeurs d'excellence universitaire, de pluralité des idées et d'égalité des chances. L'UTDT est une fondation à but non lucratif qui est autonome de par ses statuts. Au cours de la dernière décennie, l'établissement a connu une forte croissance de son corps professoral, de son corps étudiant, de ses installations de recherche, de ses infrastructures, de son programme de bourses et de ses offres éducatives, y compris, plus récemment, le lancement de licences en technologie numérique et en sciences du comportement.

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.